Pierre Penisson

composition - arrangement - théorie

Compositions

Accompagnement chorégraphique

Partitions pour piano, accompagnement chorégraphique

Musique pour la danse

Pavane

Adage

Allegro

Ragtime

4 pièces de genre, Pierre Penisson Adage, Pierre Penisson Adage, Pierre Penisson Pavane, Pierre Penisson Ragtime, Pierre Penisson

Musique pour l'image

Csardas

Let it snow

Maquette symphonique

Masar

Masar, Pierre Penisson

Orchestre symphonique, bois par 3, 4 cors, 3 trompettes, 3 trombones, 1 tuba, percussions, glockenspiel.

Suria
Karitha
'Amal

icone pdfTéléchargement du conducteur.

Écriture musicale

Pièces pour la pédagogie de l'écriture

Vingt basses chiffrées

Vingt basses chiffrées

Recueil de basses chiffrées de difficulté croissante pour chœur mixte à quatre voix consacré à l'apprentissage des retards et des septièmes.

Choral

Choral

Recueil de chorals style Bach comprenant des exercices à transposer au clavier et des chants donnés avec plusieurs exemples de réalisations.

Fugues vocales

Fugues vocales

Fugues pour chœur mixte à quatre voix sur le modèle des kyrie eleison des missae.

Renversables

Renversables

Inventions à deux voix en contrepoint renversable pour l'apprentissage de l'écriture contrapuntique pour clavier.

Fugues clavier

Fugues clavier

Fugues à quatre voix pour clavier de difficulté croissante destinées à couvrir les enjeux d'exposition de fugue, mutations de tête, de queue, divertissements descendants, ascendants, sujets chromatiques, sauts d'octaves, écriture conjointe, disjointe, fausses relations, strettes de divers types.

Quatuor à cordes classique

Quatuor à cordes classique

Quatuor à cordes de style classique et de difficulté croissante pour l'apprentissage de la forme, de l'écriture instrumentale, de la modulation et des aspects stylistiques de la fin du XVIIIe siècle.

Quatuor à cordes romantique

Quatuor à cordes romantique

Quatuor à cordes de style romantique et de difficulté croissante pour l'apprentissage des aspects spécifiques du langage romantique sur les plans harmoniques et contrapuntiques, notes étrangères et dissonances en général.